Conditions Générales de Vente

 

Conditions Générales de Vente

(Version du 18.11.2024) 

Ces présentes conditions ont pour objet d’informer notre clientèle sur les conditions et modalités d’hébergement, de réservation, d’annulation de réservation, les responsabilités des parties ainsi que la gestion des données que nous collectons dans le cadre de notre activité professionnelle.


Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Les informations présentes sur ce site officiel prévalent sur toutes celles diffusées par nos partenaires, y compris pour la politique de réservation et d’annulation.

 

Acceptation des présentes conditions générales de vente

Le versement d’arrhes ou le paiement implique l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente (CGV) pour nos chambres d’hôtes, restauration ou consommations, ainsi que votre consentement pour l’utilisation des données personnelles que vous nous communiquez.
Nous sommes soucieux de préserver votre vie privée et nous protégeons la confidentialité des informations personnelles que vous nous avez transmises. Celles-ci ne sont pas partagées et ne sont utilisées que pour des raisons administratives et pratiques pour votre séjour.

 

Accueil

Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes.

Nous nous engageons à assurer personnellement leur accueil avec toute l’attention souhaitable permettant de faciliter leur séjour.
Le suivi des chambres et des sanitaires est assuré quotidiennement, sans frais supplémentaires. Pour des raisons environnementales, les draps sont remplacés de façon hebdomadaire, sauf si l’hôte en fait la demande.

Notre activité de location de chambres d’hôtes constitue une activité commerciale et nous sommes inscrits au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés), numéro de SIRET935007856 00013.

Nos chambres d’hôtes sont conformes aux dispositions des articles D. 324-13 et D. 324-14 du code du tourisme.


 

Tarifs

Les prix indiqués sur le présent site sont des prix TTC (Toutes Charges Comprises) en euros (€), Taxe de séjour incluse. Nous ne sommes pas assujetti à la TVA.

 Ce sont les prix pour les réservations prises en direct avec la Maison Bonhomme, sans intermédiaire.

Les prix des nuits s’entendent par chambre et par nuit, jusqu’à deux personnes pour les chambres doubles, pour la période choisie.

Les petits-déjeuners sont compris dans le prix.

Nos tarifs et offres s’étendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sont susceptibles de ne pas être reconduits pour des réservations ultérieures. Les conditions, tarifs et offres sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
Les ambiances de la maison évoluant fréquemment, les photos consultables sur ce site et sur les réseaux sociaux sont non contractuelles.

 

 

Taxe de séjour

Les taxes de séjour sont des impôts locaux que le client doit acquitter auprès des propriétaires qui la reversent ensuite à la Communauté de Communes de Vichy.

En conformité avec l’article L 2333-29 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales, la taxe de séjour est due par nuitée (par nuit par personne), du 1er janvier au 31 décembre inclus.
Les tarifs ont été fixés pour l’année 2024 (pour un hébergement de type 1 étoiles) à 0.61€ par nuit et par personne. Les enfants mineurs sont exonérés.


 

Formalités de réservation 

Toute réservation est assortie d’une confirmation écrite (courriel). Le client est tenu de nous fournir une adresse e-mail et un numéro de téléphone portable.

La Maison Bonhomme invite le client à vérifier les éléments suivants :

  • Ses coordonnées - et plus particulièrement adresse email et numéro de téléphone portable - afin d’être joignable avant et pendant la réservation.
  • La ou les chambres réservées, le nombre de personnes, la date d’arrivée, la date de départ, le nombre de nuitées.
  • Le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC.

Si cette réservation est conforme aux attentes, nous invitons le client à en régler les arrhes dans un délai de 10 jours, les arrhes représentant 20% du montant total de la prestation réservée.

 

Une fois ces arrhes reçues, la réservation devient ferme.

Par le règlement des arrhes, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.

Sans le versement des arrhes dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée. Par conséquent, au terme du délai de 10 jours, le propriétaire se réserve le droit de remettre la ou les chambres en location.

Cet acompte sera déduit de la facture totale le jour du départ.

La réservation est conclue pour un nombre précis de personnes.

Si à l’arrivée, le nombre de personnes dépasse le nombre prévu lors de la réservation, la Maison Bonhomme est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de la Maison Bonhomme, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

 

Durée du séjour

Le séjour est convenu pour une durée déterminée et précisée dans la confirmation écrite faite au client. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.


 

 

Modalités de paiement

Les modes de paiement acceptés sont : espèces (euros), chèque bancaire – banque domiciliée en France (à l’ordre de Sophie Faulconnier), virement Bancaire (exclusivement en €)– notamment international pour les clients hors CEE.
Les paiements par Paypal.me et Paypal par QR sont également disponnibles.


Lien paypal.me

IBAN : FR76 3000 4031 6800 0054 4291 896

Il est admis en chambres d’hôtes que le solde du séjour et l’ensemble des prestations complémentaires (repas, boissons) soient réglés en fin de séjour. La non contestation écrite (dans les 24 heures) de la prestation fournie oblige à son règlement complet au prix affiché.

Une facture est remise au client à son départ avec le détail de la prestation, le montant de l’hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour. La Maison Bonhomme n’est pas soumise à TVA.

 

Modification de réservation et annulation

Toute modification de réservation doit faire l’objet d’une demande directement auprès de notre maison d’hôtes, par courrier, par courriel adressé à sophie.faulconnier@gmailcom, ou par téléphone, au 06.99.23.25.81.

Une demande de modification ne sera effective que lorsque la Maison Bonhomme vous aura confirmé son acceptation.

En cas d'annulation, le remboursement de votre réservation en direct est possible selon la date d'annulation : ​

  • Si l’annulation est demandée au moins dix (10) jours avant l’arrivée, aucune pénalité ne sera requise.
  • En dessous de dix jours (18h) avant l’arrivée, les arrhes encaissées ne seront pas remboursables.

Si le client quitte la maison d’hôtes avant la fin prévue de son séjour, la Maison Bonhomme se réserve le droit de facturer et de réclamer le montant total du séjour prévu.
En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera dû.

 

Modalité d’annulation pour les réservations avec paiement anticipé

En cas de paiement de l’intégralité de la somme due lors de la réservation en direct, nous vous proposons l’annulation sans frais avec remboursement jusqu’à la veille (minuit 00h) de l’arrivée prévue.

A partir du jour d’arrivée prévue (00h), le prix total reste dû.
En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera dû.


 

 

Modalité d’annulation pour les réservations via des plateformes de réservation.

Pour les réservations qui ne sont pas passées en direct, mais par des plateformes de mise en relation, les conditions d’annulation ou modifications de la plateforme s’appliquent.

 

Annulation de réservation par la Maison Bonhomme

En cas d’annulation par le propriétaire, celui-ci reversera au locataire le double des arrhes versées, ou les sommes déjà encaissées.

Si aucune somme n’a été encaissée, aucun dédommagement ne sera versé au locataire.

 

Offres promotionnelles

La Maison Bonhomme pourrait être amenée à faire des offres promotionnelles sur son site ou par tout autre moyen, portant sur des prestations d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée, pour lesquelles aucune annulation n’est possible (article L121-20-4 du code de la consommation). Les offres promotionnelles de la Maison Bonhomme ne sont pas cumulables entres elles.

 

Assurance

Le locataire atteste être couvert par une assurance responsabilité couvrant sa propre responsabilité.
La Maison Bonhomme atteste être couvert par une assurance couvrant sa Responsabilité Civile Professionnelle découlant de son activité de chambres d’hôtes.

Mise à disposition des chambres

Vous devrez vous présenter le jour précisé.

L’accueil est assuré le jour de votre arrivée de 15h à 20h.
Pour une arrivée tardive, au-delà de 20h, merci de nous contacter pour possibilité et organisation.
Merci de nous communiquer un numéro de téléphone portable si nous avons besoin de vous contacter pendant votre déplacement. Il est important pour nous de connaître votre heure d’arrivée envisagée pour organiser nos absences et nos réapprovisionnements. En cas de changement dans cette heure ou de retard, ou pour une arrivée tardive, au-delà de 20h merci d’avoir la gentillesse de nous prévenir à l’avance. Merci de votre compréhension. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +33 6 99 23 25 81.


 

 

Libération des chambres

Le jour du départ, les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h.

Horaires des petits-déjeuners

Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger sur la grande table, ou sur la terasse en fonction de la saison à partir de 8h et jusqu’à 10h30.

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont admis sans supplément. Un chat et deux chiens vivent à la maison mais ces derniers ont l’interdiction d’aller dans les chambres !

Utilisation et respect des lieux, art de vivre

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à nos hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous. Le client devra respecter le caractère particulièrement paisible et reposant de la Maison Bonhomme.

L’ensemble de la maison (chambres, salons, salle à manger, etc.) est strictement non-fumeur. Il est donc demandé de ne pas fumer dans l’établissement, dans les chambres ou aux fenêtres.

L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d’objet non déclaré sera facturée à postériori au client et à sa valeur de remplacement.

Vos repas pourront être pris en terrasse ou dans la salle à manger mais en aucun cas dans la ou les chambres que vous occupez.

La kitchenette est laissée à la libre disposition des hôtes.

Merci de bien vouloir faire votre vaisselle en cas d’utilisation.

Vous accédez librement à la ou les chambres que vous occupez comme à tout espace commun au cours de votre séjour, sans limitation horaire. En conséquence nous demandons, en cas de rentrée tardive (nocturne) dans les lieux, que le plus grand silence soit respecté pour la tranquillité de tous.


 

 

Effets personnels

La Maison Bonhomme décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d’effets personnels des hôtes. Une clé de votre chambre vous sera remise lors de votre arrivée. En cas d’oubli dans la chambre à l’issue du séjour, les effets peuvent être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais.

 

Sécurité

Seules les personnes séjournant à la Maison Bonhomme sont autorisées à pénétrer dans la propriété et à utiliser les lieux communs.

 

 

RGPD

Pour des questions administratives (fiche de police notamment) et pratiques, nous collectons des informations et nous vous demandons notamment de nous transmettre les prénoms, noms et nationalités de toutes les personnes ainsi que l’âge pour les enfants (notamment pour le calcul des taxes de séjours et le choix de la taille du lit) qui seront présentes et de nous confirmer un numéro de téléphone (portable de préférence) où vous pouvez être joignables. Votre adresse email est également mémorisée. Toutes ces données restent confidentielles et ne sont utilisées que pour notre usage interne, dans le cadre de notre relation contractuelle, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sauf éventuelle demande des autorités (fiches de police). Elles sont conservées 5 ans après la fin de la relation contractuelle. Vous pouvez bien sûr exercer vos droits à tout moment sur demande par email.

Attribution de compétence

Le présent contrat est régi par le droit français.
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.


 

 

Accès - Transports

La maison est située en plein cœur de Cusset, dans le centre historique.

La Maison Bonhomme se situe au 5, place Félix Cornil à Cusset (03300).

La Gare SNCF la plus proche est Vichy.

Ligne directe depuis Paris et Lyon.

Depuis la gare, possibilité de venir :

EN BUS
Bus ligne A -
https://www.mobivie.fr/

En Vélo :

Vélos en libre service dans l’agglomération.

Nombreuses pistes cyclables dans l’agglomération.

EN TAXI (env. 50 euros)

LOCATION de VOITURE
Hertz proche Gare SNCF.

La maison dispose d’une cour ou l’on peut loger deux « petites » voitures. Il sera possible de s’y arrêter pour décharger et/ou laisser une voiture chargée durant le séjour.

Cependant, la cour servant de passage, pour la quiétude de tous, il serait préférable de se rendre aux parkings publics autour de la maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Maison Bonhomme, chambres d’hôtes.

Conditions Générales de Vente pour nos chambres d’hôtes.

Sophie Faulconnier – La Maison Bonhomme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact-Réservation

Présentation